Marc’s Mini Mouse

Quand j’avais seize ans, je rêvais d’avoir les fameuses chaussures ‘souris’ de Marc  Jacobs.  Je faisais des petits jobs, du babysitting.  Je gagnais quelques euros, mais les chaussures souris, je n’ai jamais mis les pieds dedans. Pas grave, la vie continue, même sans chaussures ‘souris’.

Mais quelques années plus tard, je n’en crois pas mes yeux, je trouve une vulgaire (mais jolie) imitation des chaussures à moins de 10 euros. Mes yeux brillent, je serre ces jolies ballerines argentées dans mes mains, je croise le regard étonné de mon chéri. La déception est grande quand je me rends compte que je ne rentre pas dans du 23 ou même dans du 28. Je réfléchis quelques secondes, puis je regarde ma fille de deux ans qui a mis tout son espoir dans des sandales Hello Kitty, je cours à la caisse et je m’écris : je les achète !

Leave a Reply

