The Smoother, The Greener, The Better

Les Green Smoothies aussi appelés les Smoothies Vert sont très populaires en ce moment. On voit de plus en plus de recettes sur le net et des photos de people avec un verre de green smoothie à la main.

Personnellement j’ai commencé à faire très attention à ce que je mange depuis ma dernière grossesse. Pour ma première j’ai bien abusé niveau grignotage, résultat à 8 mois de grossesse +25 kilos (heureusement bébé n’est pas resté plus longtemps, car je voyais mon poids grimper chaque soir sur la balance). Je les ai perdu en 9 mois sans faire de régime, donc je ne me plains pas. Pour ma deuxième ça a été diffèrent, j’étais obliger de changer mon alimentation, car je faisais sans arrêt des crises de hypoglycémie, j’avais des gros coups de barre et une maque d’énergie énorme. J’ai adopté donc une alimentation saine (et verte). Je me goinfrais de fruits, d’avocats, amandes crus et cacao. Avec beaucoup de courage j’ai renoncé au sucres raffinés, verdict : je me sentais tellement mieux. Je n’ai plus jamais refait de crise d’hypoglycémie et je commençais de plus en plus à apprécier les gouts des aliments naturels. Bref, je ne vais pas vous écrire un roman sur ça.

Les smoothies verts sont en tout cas un bon moyen de consommer assez de fruits et légumes verts par jour et de protéger notre organisme contre des maladies. Une explication sur les bienfaits du vert : http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/2011/11/la-consommation-de-verdures-stimule-le-syst%C3%A8me-immunitaire.html

Ma recette:

1 concombre épluché

3 kiwis épluchés

Une poignée de feuilles de menthe

2 pamplemousses pressés

Le jus d’un demi-citron jaune

3 poignées de mâche (oui oui, la salade)

1 cuillère à soupe d’huile d’olives

Une pincée de cannelle

Puis si on veut, on ajoute de l’eau de source/de l’eau de coco sans sucres/ du thé vert

4 thoughts on “The Smoother, The Greener, The Better

Leave a Reply

