Welsh Cake – Galettes Galloises

Cette semaine est la semaine des recettes du Royaume-Uni

J’ai testé le shortbread d’ecosse (recette de Jamie Oliver), les scones et les galettes galloises.

J’adore découvrir les saveurs du monde. La France m’a fait découvrir un monde gourmand à mon arrivée dans le pays de la gastronomie il y a maintenant  4 ans. La pâtisserie française est une tuerie. Macarons, tarte au chocolat, baba au rhum. Puis j’ai découvert la cuisine Haïtienne, qui m’a réconciliée avec le riz et la viande, deux aliments que je détestais auparavant. J’adore le riz sauce pois, les bananes vertes et même la viande frite. Ma découverte culinaire continue par la cuisine marocaine. Après le ramadan notre voisine nous gavait aux gâteaux marocains. Maintenant que j’ai déménagé j’en achète souvent. Je craque particulièrement pour des cornes de gazelles et les makrouds. Et pour finir : la cuisine libanaise, que j’apprécie particulièrement. Le caviar d’aubergines, le humus, le taboulé. J’adore. Bref. Je vais vous donner la recette quand même au lieu de raconter ma vie.

Pour 6 personnes :

  • 500 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 250 g de beurre salé
  • 180 g de sucre
  • 100 g de raisins secs
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe d’épices moulues (cannelle, girofle, noix de muscade)
  • Un petit peu de lait

 1.      Préchauffez le four à 140°C
2.      Mélangez la farine, les épices et le bicarbonate. Ajoutez le sucre. Incorporez le beurre coupé en morceaux. Mélangez bien à la main. Ajouter les œufs. Mélangez bien le tout à la main ou au batteur électrique. Ajoutez les raisins.
3.      Puis mouiller avec une petite quantité de lait jusqu’à obtention d’une pâte ferme en boule
4.      Aplatir la pâte de manière uniforme jusqu’à 1 cm d’épaisseur et coupez des ronds avec un verre.
5.      Cuire sur la plaque chaude jusqu’à ce que les galettes soient dorées.
6.      Servir saupoudré de sucre.

Leave a Reply

