Tarte Tatin

La tarte tatin, une grande classique de la pâtisserie française. J’aime bien l’idée de faire une tarte à l’envers et en plus c’est bon ! J’avoue que je ne suis pas une pro de la tarte tatin, aujourd’hui ça a été ma deuxième tentative.  Je n’ai pas de moule qui va directement sur le feu, donc il fallait faire le caramel dans une casserole et versez le caramel dans mon moule après.

Je n’avais pas envie de me compliquer la vie, donc rassurez-vous : la pâte feuilletée vient directement du supermarché du coin. Pas de moule, pas de pâte feuilletée maison, mais le résultat est là ! Vous avez envie de vous y mettre aussi ?

Il vous faut :

-8 pommes (golden)

-100 gr de beurre

-100 gr de sucre

-une bonne pincée de sel

-une pâte feuilletée

-une pincée de cannelle

1. Préchauffez votre four à 180°c

2. Epluchez les pommes et coupez-les en deux, puis enlever juste le cœur.

3. Mettez le beurre et le sucre et une pincée de sel dans une casserole et à feu moyen on fait un caramel légèrement doré.

4. Versez le caramel dans le moule, disposez les moitiés de pommes en couronne sur le caramel, saupoudrez de cannelle.

5. Recouvrez bien les pommes avec la pâte feuilletée, puis enfournez pendant 40 minutes.

6. Sortez la tarte du four, puis couvrez le moule avec un plat et retournez le moule rapidement.

♥Dégustez tiède avec une bonne crème fouettée♥

Leave a Reply

