Mousse Chocolat-Menthe

J’ai eu l’idée de faire une mousse avec les after-eight® (les fameux chocolats fourré d’une crème à la menthe) qui me restaient. Très simple & sans œufs crus, donc les femmes enceintes peuvent se régaler. Après la réalisation de ma crème je l’ai servie dans des verres à cocktail. J’ai fait goûter une petite cuillère à ma fille, elle m’a dit : hmmmm c’est bon le chocolat, puis grosse grimace : pourquoi tu as mis de la dentifrice maman ?

Mousse à l’after-eight®

-18 chocolats after-eight® (ou une copie)

-25cl de crème liquide bien froide (30%)

-2 feuilles de gélatine

1. Faites fondre à feu doux les chocolats avec 5 cl de crème liquide.

2. Retirez du feu quand le chocolat à bien fondu.

3. Faites tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Essorez les au bout de 5 minutes et ajouter les dans le mélange chocolat & crème.

4. Monter les 20cl de crème restantes en chantilly bien compacte.

5. Ajoutez les chocolat fondu (refroidi) et mélangez à la spatule jusqu’à obtenir une consistance soyeuse.

6. Servir dans des verrines ou des ramequins et laissez reposer env. 2 heures au frigo.

→La mousse sera bien légère et pas trop sucrée←

2 thoughts on “Mousse Chocolat-Menthe

Leave a Reply

