Confetti Cookies

IMG_3927IMG_3937IMG_3932IMG_3926IMG_3950IMG_3940
 
Une recette plein de couleurs. Personnellement j’ai doublé ma recette, puis j’ai congelé des boules de pâte à cookies. C’est l’astuce si vous voulez faire un goûter sophistiqué et rapide : On sort les boules de pâte à cookies congelé du congélateur, directement au four et en moins de 20 minutes nous avons des bons cookies et une maison parfumé. Je fais ça pour toutes mes recettes de cookies, comme ça je sais que je peux toujours sortir mes cookies maison si quelqu’un passe à l’improviste. Il faut juste augmenter le temps de cuisson de quelques minutes. On peut les laisser au congélateur pendant maximum 6 mois. Mais pour être sincère, chez nous ça reste max. 1 mois!
IMG_3930
la pâte à cookies prête à être congelée
 

Pour environ 16 cookies:

  • 1 œuf
  • 70 gr de sucre
  • 150g de farine
  • 75g de beurre pommade
  • 1 cuillère à soupe d’essence de vanille
  • Mini choco-confettis de chez HEMA(ou mini-m&m/smarties)

  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Battez le beurre avec le sucre, l’essence de vanille et l’œuf
  3. Ajoutez la farine, mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène
  4. Formez des boules (taille boule de pingpong) et aplatir légèrement sur la plaque de cuisson.
  5. Décorer avec les mini confettis au chocolat, puis enfournez pendant 12 minutes à 180°C
Leave a Reply

